Suivre une formation sur la pose d’extensions de cils

Un salon de coiffure
Besoin d’un salon de coiffure sur 06 ?
septembre 16, 2019

Suivre une formation sur la pose d’extensions de cils

Procedure of eyelashes extension in salon

Pourquoi suivre ce type de cours ?

En tant qu’esthéticien ou professionnel de la beauté, votre rôle est de proposer des services de qualité à vos clients. Et pour le faire, vous devez vous informer et surtout avoir des formations de qualité. Les soins de visage sont délicats et nécessitent une certaine expertise afin de ne pas l’abîmer ou l’endommager. Les cours sur l’anatomie du visage, sur comment faire les piqûres et autres sont très importants. De plus, vous aurez à bénéficier des cours pratiques à la pose d’extensions de cils. De nos jours, bon nombre de personnes sont attirées vers la pose d’extensions de cils et si vous ne savez pas vous y prendre, vous allez perdre ce marché ou ne pas pouvoir proposer ces services de qualité si vous le proposez. Ces cours vous permettront d’avoir connaissance des nouvelles techniques qui sont utilisées, de connaître les bons matériels à utiliser et aussi faire une actualisation sur vos compétences.

Quels sont les objectifs de la formation ?

Tout d’abord, ce type de formation est ouvert à tout le monde, que vous soyez un professionnel dans le monde des soins esthétiques du visage, un amateur ou un débutant. Ces cours vous permettront d’avoir toutes les connaissances dont vous avez besoin avant de vous lancer. En premier lieu, ces formations vous permettront d’avoir des connaissances sur tous les protocoles nécessaires et d’hygiène à mettre en place avant la pose des extensions. Ces cours vous permettront aussi de maîtriser le processus de pose des extensions cil à cil en vous prenant en compte la forme du visage de vos clients. Ils vous permettront aussi de maîtriser la pose du volume russe et ensuite d’utiliser certaines collections de qualité. On pourra citer donc le bouquet Apothéose volume russe de Frédérique Mimran. Vous aurez aussi à prendre comment mieux gérer votre activité et les techniques de marketing à utilise pour l’étendre.

La formation à quel coût ?

Parce que les techniques d’extension de cils sont délicates et importantes à maîtriser avant de se lancer dans ce type d’activités, il vous faudra alors payer une certaine somme pour suivre cette formation. Elle s’étend sur 3 jours avec un total de 21 heures qui vous permettront de maîtriser tous les modules qui seront dispensés. La formation vous coûtera 1440 euros nets et vous avez aussi la possibilité de demander un devis. Des sessions sont programmées de temps en temps et vous devez vous inscrire en fonction du nombre de places ouvertes. Si vous voulez exercer dans le monde de l’esthétique et sublimer le visage de vos clients tout en utilisant des méthodes conventionnelles et certifiées, vous devez suivre cette formation. Elle vous sera utile et vous apprendrez un grand nombre de choses.