Centre de bien-être à Nice
4 raisons de se rendre dans un centre bien-être à Nice (spa)
septembre 20, 2021
coiffeur à Paris
Les services proposés par un coiffeur à Paris 8
octobre 11, 2021

Qui propose un rachat de bijoux à Nice?

revente de bijoux

revente de bijoux

Investir dans des bijoux en or est extrêmement bénéfique à court terme. Dans l’immédiat, on peut porter des bijoux magnifiques pour embellir ses tenues. Et sur le long terme, on a la possibilité de transmettre un héritage à ses enfants. De plus, on peut toujours les revendre lorsqu’on passe par des difficultés financières. D’autant que le prix de l’or n’arrête pas d’augmenter au fil des années. Avec Affaires d’Or, le spécialiste du rachat de bijoux à Nice, vous pouvez revendre vos bijoux à un prix intéressant.

Conseils pour procéder à la revente de bijoux

Lorsqu’on a un bijou en héritage, on peut choisir de ne pas le garder, surtout s’il est démodé. Il est tout à fait possible de procéder à sa revente. La revente d’un bijou est aussi envisageable quand celui-ci est cassé. Pour cela, il suffit juste de se fier à Affaires d’Or qui peut procéder au rachat de bijoux à Nice. Cette bijouterie peut racheter vos colliers en or, gourmettes, bagues, montres ou pendentifs. Mais elle peut également acheter une pièce d’or, lingot d’or ou or dentaire.  Affaires d’Or se charge d’estimer gratuitement votre or. Des joailliers expérimentés réaliseront une estimation fiable de votre objet en or. Apriori, l’expertise de votre bijou peut se référer à plusieurs choses : le nombre de carats, la nature de l’alliage et la pureté du métal précieux. Si le bijou est orné de pierres précieuses, celles-ci seront également estimées.

Il convient de savoir que le rachat de bijoux doit désormais être conforme à la loi selon l’article L.12-100 du Code de la consommation. Ce décret est applicable depuis 2014. Cela signifie donc que tout rachat d’or doit obligatoirement être inscrit dans un contrat signé par l’acheteur et le vendeur. D’ailleurs, même si la vente est conclue, le vendeur peut toujours se rétracter. Il dispose de 48 heures pour annuler la vente. Cela signifie donc que vous pouvez toujours reprendre votre bijou si vous trouvez une meilleure offre pendant ce délai.  La transaction peut être suspendue sans demande de justification, ni pénalisation.

Affaires d’Or : spécialiste du rachat d’or à Nice

Pour vendre votre bijou, faites confiance à Affaires d’Or. Cette bijouterie peut effectuer un rachat de bijoux à Nice dans les règles. Vous n’avez même pas besoin d’apporter un certificat d’origine. Vous pouvez compter sur une estimation juste qui ne dévalorisera pas votre héritage. Le joaillier prend même le temps de vous expliquer l’histoire de votre bijou qui pourra augmenter sa valeur. L’estimation se réfère aussi au cours de l’or sur le marché. Affaires d’Or propose également une estimation de bijoux en ligne. Vous devez juste envoyer par colis votre or. La valeur vous sera communiquée et si le prix de rachat proposé vous convient, Affaires d’Or gardera votre or. Dans le cas contraire, la bijouterie se charge de renvoyé votre bijou.